Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NUMERO 12

Juillet 2005 
  
 
medium_12_T.jpg


Envie de quoi ?
Et voilà l’été, et ses parfums de foin séché ou de pots d’échappement dans les embouteillages vacanciers… Mais encore ?
Nouveaux Délits est née il y a deux ans exactement, juillet 2003, cette revue a quasi l’âge de ma fille, et c’est en quelque sorte aussi mon bébé. Et comme tout bébé, elle me prend du temps, de l’énergie, la tête parfois… Mais le plaisir est là aussi, alors j’y vais, je m’acharne dans ce curieux boulot de revuiste. Le plaisir est là et puis il y a vous aussi.
Vous qui lisez en ce moment même cet édito chaque fois plus laborieux, vous et vous, et puis vous et puis toi tiens que je connais ! Bises à toi Jean-Phi, et puis à toi Coco, et Nico, et Pat évidemment, et Jean-Marc (merci encore et toujours pour mes études !) et Mumu, Dom et PascaletChristina, et Jeanne et j’en oublie. Bises à toi aussi Sylvestre, (c’est lui le papa de ma fille) et à toi Maman, et à Charlette et puis merci à vous, vous tous abonnés, lecteurs avertis ou de passage, lecteurs de hasard, lecteur d’un jour, d’une nuit, d’une envie pressante dans un local approprié.
Merci à vous, ceux que je n’ai jamais encore rencontrés mais qui me donnent suffisamment de joie dans ces échanges pour que j’aie envie de poursuivre l’aventure, et tout particulièrement, merci à vous Eric, Bruno.
Et puis, à toi, toi le seul que je n’ai pas nommé, mais tu sais qui, tu vas te reconnaître, toi mon homme, c’est pas pareil… Toi je t’aIME, pas avec un grand A, (les grands A me font peur, j’ai peur qu’ils ne m’avalent), mais avec un grand IME, un grand IME à la vie, à l’amour, à la joie d’être... malgré tout.
Ce soir, à l’heure où j’écris cet édito, l’avant-veille de mes 35 ans. Avec un grand IME.
C.G.

 


Vivre, il n'y a là aucun bonheur. Vivre : porter de par le monde son moi douloureux.
Mais être, être est bonheur. Être : se transformer en fontaine,
vasque de pierre dans laquelle l'univers descend comme une pluie tiède.

Milan Kundera
in L'immortalité



AU SOMMAIRE



Délit de poésie : Victor Vidoc (Québec), Arunas Spraunius (Lituanie), Marie-Anne Schönfeld (Puy de Dôme)

Délit dire au nid : Du chaos provisoirement établi de Pierre Tréfois (Belgique)

Hybri-délit : Clafoutis universel et Le chien qui boitait de Jean-Jacques Marimbert (Toulouse)

Délit de survie : parce que la réalité surpasse malheureusement la fiction, voici une histoire vraie à deux voix. La soue, par Léon Lili (Maine et Loire) et La résilience, par Lili, sa maman (Maine et Loire aussi)qui a vécu et souffert cette histoire. Une véritable leçon de vie et de courage.

Délit intime : Soif de Marc Sastre (Hte Garonne)

Délit ensablé : Cathy Garcia, poèmes désertiques

Et toujours le Délit d’(in)citations à arroser et le bulletin de complicité à diffuser, le tout copieusement.

 

Et le retour de Joaquim Hock joaquimhock@brutele.be
Grand Illustrateur Attitré de Nouveaux Délits

medium_12_L.jpg


Ce qui fait événement, c'est ce qui est vivant,
et ce qui est vivant, c'est ce qui ne se protège pas de sa perte.

Christian Bobin
in Autoportrait au radiateur


 

 

 

Les commentaires sont fermés.