Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NUMERO 28

    L’évolution de mai 2008 ?
     
    Pour la première fois, Nouveaux Délits parait un 1er avril, d’où le poisson dans le dos… Pour moi, c’était bien ce délai supplémentaire, aussi j’espère que vous apprécierez ce numéro.
    Nouveaux délits aura bientôt son émission sur les fréquences d’Antenne d’Oc que les Lotois connaissent bien même si tous ne l’écoutent pas. Une petite radio libre et impertinente comme je les aime. Le printemps des poètes ici a été grâce au Garage Donnadieu et la médiathèque de Cahors, l’occasion d’échanger des paroles du dedans et du dehors, expériences riches et fortes qui sont les prémisses je l’espère d’un véritable courant pour créer du lien entre les gens, les lieux, les différences, surtout les différences. La parole doit franchir les murs, tous les murs et combattre l’exclusion. La parole poétique a les outils pour le faire.  La parole mais des actes aussi, pour que le sens prenne corps. Je vous invite partout à faire de même, à nourrir vos rêves et oser la rencontre avec l’autre.
    Après avril, vient mai et quarante ans après celui de 68 se retrouve à l’honneur ou au pilori, selon le « camp » qui est le nôtre mais je ne parlerai pas de ce que je n’ai pas vécu, je préfère regarder devant et espérer que mai 2008 sonne le réveil des consciences, dans tous les domaines et dans tous les camps.
    C.G.
     
     


     
    L’urgence c’est aujourd’hui et maintenant. Et elle demande notre appétit, notre vie, notre essor mental. L’important est d’œuvrer par le commencement : l’hominisation de l’espèce humaine
    et non la robotisation de l’animal humain.

    (…)
    L’utopie ne signifie pas l’irréalisable, mais l’irréalisé. L’utopie d’hier peut devenir la réalité, la pratique de demain.
     
    Théodore Monod
    In Le chercheur d’absolu
     
     

     

    487834090.jpg




    AU MENU
     
     
    Délit etcétéra : textes courts de Thomas Vinau (Vaucluse)
     
    Hommage à Jacek Kaczmarski (Pologne)
     
    Délit de poésie : Muriel Carrupt (Rhône), Cathy Garcia (Lot)
     
    Délit gluant : L’intrus de Joaquim Hock (Belgique)
     
    …lui-même
    Grand illustrateur attitré
    de cette revue
    http://homeusers.brutele.be/joaquimhock


     
     
    Le tout relevé de quelques « Délits d’(in)citations » qui facilitent la digestion.
    Vous trouverez le bulletin de complicité au fond en sortant.
     
    Bon appétit !
     
     

    705474918.jpg


     
    Ne parle pas du sens si tu n'allumes au soir
    une lampe dans la montagne.

    Frédéric Ohlen