Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soliflore n°35 - Laurent Dumortier

 

Le reflet

 

 Demain n’est pas encore arrivé

Qu’il est hypothétiquement passé,

Tu vois…

 

Mes yeux ne voient plus d’hier

Qu’un monde sans couleur

Même la lumière

A perdu sa splendeur…

 

Tu me demandes de rester,

De ne pas basculer

Mais je crois que le monde s’en fout

S’il ne reste qu’un reflet après tout…

 

Je suis si près du bord

Le vent souffle si fort

Je suis si bien…

 

Encore un pas de plus

Et je ne sentirai plus

Que le froid du bitume

Accueillant mon amertume…

 

Tu me demandes de rester,

De ne pas basculer

Mais je crois que le monde s’en fout

S’il ne reste qu’un reflet après tout…

 

S’il ne reste qu’un reflet après tout…

 

S’il ne reste qu’un reflet, après tout

C’est peu et c’est déjà beaucoup…

 

Tu me demandes de rester,

De ne pas basculer

Mais je crois que le monde s’en fout

S’il ne reste qu’un reflet après tout…

 

http://gsl.skynetblogs.be/

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • bien écrit, je comprends mieux que "vertiges" , où je me noie un peu, dans des "mots" que je ne connais pas,
    ça fout une claque....

    je suis contente de voir que la rime a encore de beaux jours, j'essaie de "mélanger rimes et pas rimes",
    je ne suis pas la seule à le faire...

    interpellant : tous ceux que j'ai "approchés" jusqu'à présent viennent tous du monde littéraire : profs de français, et autres utilisateurs de la langue française "à temps plein".

    je comprends que passer de la chimie à l'écriture est bizarre...j'ai une explication, trop longue à raconter
    ici, tu peux comprendre les recherches qui me sont nécessaires ...beaucoup !!!


    à bientôt !!!

Les commentaires sont fermés.