Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soliflore 138 - Isabelle Audiger

 

 

 

 

img_5_1714812993400~3.jpg

La Tamise à Twickenham (photo de l'auteur)

 

 

 

FLEUVE

 

Belle artère

Lumières somptueuses

Terres et eaux mélangées

Poudre d’original

Gris, verts, jaunes se fondent

Je te connais

Comme un connaît

Un humain

Un ami

Un amant peut-être

Dont on suit les courbes

Les éclats sur la peau

Les envies de plonger

Dans les creux

À la source

Je te connais si peu

Mais j’arpente les ponts

Qui enjambent ton flot

À l’abri

De tes colères et tes passions

Je cherche

Le désir de voyage

Lorsque le soleil

Rejoint tes eaux

Là-bas, là-bas j’irai

Il me rejoindra

Près du château

Le même air

Nous respirerons

Comme sur ma peau

Le désir passe

Le désir s’écoule

Entre les îles

Mamelons et refuges

Rythmes des marées

Paysages

Toujours changeants

Improvisations des éléments

Jazz, swingue, valse

Près du fleuve

Les corps se rencontrent

Je ne te connais pas

Pas vraiment

Mais tu me fais rêver

Un rêve fou de nature-mère

Aimante et passionnée.

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel